CAMPAGNE de VACCINATION contre les PAPILLOMAVIRUS

CAMPAGNE de VACCINATION contre les PAPILLOMAVIRUS

En Nouvelle-Aquitaine, 20 % des élèves, à qui une séance de vaccination a été proposée dans leur collège, ont reçu une 1ère dose, ce qui porte d’ores et déjà le taux de couverture des jeunes de cette génération dans la région à près de 50 % (en intégrant ceux qui étaient déjà vaccinés avant cette campagne).

Dans le département de la Charente Maritime, à fin 2023, 21% des élèves de 5ème ont été vaccinés dans leur collège grâce aux équipes mobiles des centres de vaccination. Et parmi eux, 45,5% étaient des filles et 54,5 % des garçons.

Depuis début avril, les élèves de 5ème bénéficient de leur deuxième dose de vaccin et un rattrapage est organisé pour ceux n’ayant pas pu recevoir la première dose fin 2023.

Pour poursuivre cet engagement collectif, une 2ème campagne de vaccination contre les HPV auprès de tous les élèves des classes de 5ème du département, débutera à compter de la rentrée des classes 2024 (7283 élèves concernés dans près de 61 collèges publics et privés).

Cette campagne a pour objectif d’améliorer de manière efficace la santé des jeunes de notre territoire en éradiquant les cancers et les pathologies invalidantes liés au papillomavirus.

Affiche_campagne_college_ados_personnalisable